Un voyage spirituel en Mongolie, vraiment ?
Avec un voyage spirituel en Mongolie, prenez le temps de vous mettre « hors du temps »
Un voyage spirituel en Mongolie, pourquoi et pour qui ? Toute l’année vous courez à droite et à gauche ? Un quotidien stressant ? Besoin d’une coupure, de faire une pause ? Vous voudriez plus de temps pour vous concentrer sur les choses essentielles ?
C’est pourquoi nous vous proposons cet été un séjour loin de ces maux du siècle avec le voyage spirituel Hors du Temps. Celui-ci aura lieu du 23 juillet au 7 août.
Hors du temps ? Celui-ci porte bien son nom. En effet, avec ce voyage, vous pourrez prendre le temps de faire le point, de vous découvrir vous-même, de déconnecter Et pourquoi pas, de prendre des décisions importantes. La steppe et la yourte sont deux univers très différents. L’un n’a pas de limite tandis que l’autre n’a qu’une porte. Les possibilités de méditation qu’offrent ces deux espaces sont exceptionnelles.
De fait, la yourte offre le refuge et la sécurité alors que la steppe forge l’esprit et défie les perceptions. Immergé dans cet immense espace, vous pourrez ainsi faire de votre espace intérieur un univers aussi vaste que la steppe. Pratiquant différentes approches de développement personnel ainsi que de nombreuses marches méditatives, vous parviendrez à vous recentrer sur votre moi intérieur.
En compagnie de Brieuc Simon
Vous n’effectuerez pas ce voyage spirituel en Mongolie seul. Avec les quelques participants, vous serez également accompagné de Brieuc Simon. Son travail repose sur deux méthodes qui permettent de mieux comprendre ses émotions, ses questionnements, en perspective de sa propre histoire et de son vécu. Ces deux méthodes sont :
- La psychothérapie qui permet de (re)prendre sa vie en main et aide à faire face à ses propres défis.
- Le Reiki , un travail personnel qui est constitué de plusieurs techniques de méditation.
Un itinéraire inspirant
Premièrement, l’itinéraire vous mènera chez Davaasuren et sa famille, vivant entre les dunes du Petit Gobi et les Monts Khogno Khan.
Deuxièmement, après être passé par le monastère d’Erdene Zuu et l’ancienne capitale Karakorum, vous vous ressourcerez dans la vallée de l’Orkhon. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, celle-ci est recouverte d’une steppe verdoyante posée sur des coulées de lave qui affleurent ça et là.
Puis, vous ne manquerez pas un des hauts lieux spirituel de Mongolie : l’ancien ermitage de Zanabazar, le monastère de Tovkhon.
Finalement, en rentrant à Oulan Bator, vous dormirez une dernière nuit dans la steppe du parc national de Khustai. Vous pourrez y observer les fameux chevaux sauvages de Przewalski.
Ce voyage, nous le savons, vous ressourcera et vous permettra de repartir plein d’énergie et sur de nouvelles bases.